A A A
Horloge

AGF perd son chef des investissements

18 décembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Vous recommandez des fonds AGF? Vous serez intéressé d’apprendre que Martin Hubbes, vice-président principal et chef des investissements, quittera ses fonctions incessamment. La date de son départ n’a pas été rendue publique.

En revanche, on sait que Placements AGF est à la recherche d’un remplaçant et que Martin Hubbes continuera dans son rôle pendant la période de transition.

Selon Rudy Luukko, le successeur de Martin Hubbes aura le défi d’améliorer la performance des fonds AGF. En effet, plusieurs gros produits d’AGF « se classent dans la moyenne ou sous la moyenne de leur catégorie », a indiqué le rédacteur, investissements et finances personnelles, à Morningstar Canada.

En ce qui concerne le rendement composé sur 3 et 5 ans, moins de 20 % des fonds AGF surclassent la moyenne de leur catégorie, alors que 60 % des produits se retrouvent dans le dernier quartile de leurs groupes comparatifs.

Vétéran de plus de 20 ans chez AGF, Martin Hubbes s’est joint à l’entreprise à titre d’analyste de la recherche en 1992. Il est devenu gestionnaire de portefeuille principal du fonds AGF Titres canadiens en 1996, poste qu’il a occupé jusqu’en 2011. Il a dirigé l’équipe des investissements d’AGF depuis 2005 et a été promu au poste de vice-président principal et chef des investissements en 2011.

Loading comments, please wait.