A A A
Épargne

AGF propose des outils web pour la retraite

17 février 2012 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les baby-boomers sont de plus en plus nombreux à atteindre l’âge de la retraite et Placements AGF l’a compris. C’est pourquoi la société de gestion a décidé de lancer un programme complet sur le web sur la retraite et le revenu. Ce programme, Retraite réfléchie, a spécialement été créé pour aider les conseillers à gérer les portefeuilles de leurs clients préretraités. Les conseillers peuvent donc y trouver des outils qui les aideront dans l’élaboration de plans de retraite, de planification du revenu ou de la fiscalité et pour la planification successorale.

Plusieurs outils sont donc offerts aux conseillers. L’accent est mis sur le client, et le but de Retraite réfléchie est de permettre au client de voir s’accroître son capital, par le biais d’une planification fiscale efficace, entre autres.  Ces outils et calculatrices en ligne abordent de nombreux sujets :

  • Accumulation de revenu fiscalement avantageuse : Comprendre les liquidités et l’imposition des dividendes
  • Croissance du capital avec report d’impôt : Optimiser la croissance à l’intérieur et à l’extérieur du REER
  • Préservation du capital fiscalement avantageuse : Remboursement de capital
  • Transitions fiscalement avantageuses : Planification successorale
  • Calculatrice de revenu du Régime de pensions du Canada et Calculatrice de revenu de retraite fiscalement avantageux

« Aujourd’hui, les clients comptent de plus en plus sur leur conseiller pour répondre aux défis de la planification de la retraite, explique Gordon Forrester, vice-président directeur, Produit et marketing et chef de la distribution au détail. À cet égard, la prochaine phase de notre Programme Choix judicieux a été conçue pour transmettre des renseignements à jour aux conseillers et de fournir d’autres informations utiles, afin qu’ils puissent aider leurs clients à prendre des décisions éclairées sur la retraite. »

Pour sa part, la vice-présidente directrice, Distribution au détail, Rose Cammareri, affirme que c’est en écoutant les conseillers qu’AGF a créé son programme. « En raison des changements démographiques, nous devons être en mesure d’adapter notre entreprise, souligne-t-elle. À AGF, nous continuons d’être à l’écoute des conseillers financiers pour pouvoir les aider à répondre aux besoins changeants de leurs clients. Lorsqu’ils nous ont fait part de ce qu’ils recherchaient pour pouvoir fournir des solutions de transition vers la retraite, nous avons répondu à leurs attentes en créant le programme Retraite réfléchie. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000