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Aider les entreprises… sans fil

26 avril 2011 | Anaïs Chabot | Commenter

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Le Centre d'innovation sans-fil de Rogers

Le 14 avril dernier, Rogers lançait son tout nouveau Centre d’innovation sans-fil à Montréal. Ce Centre, une première au Canada pour Rogers pourrait offrir plusieurs solutions technologiques aux professionnels de l’industrie.

Selon Eric Janosz, Responsable Est du Canada, Solutions de transmissions de données pour Rogers Sans-Fil S.E.N.C., le Centre d’innovation sans-fil de Montréal, développé à l’aide de plusieurs partenaires, est le premier à offrir une solution entièrement sans-fil et remporte déjà un franc succès auprès de ses clients.

Conçu pour que les clients puissent découvrir les différentes technologies et solutions d’affaires sans-fil qui leur sont offertes, le Centre est accessible seulement sur invitation. Il faut dire que le public cible est surtout les entreprises qui comptent 100 employés et plus.

Divisé en différentes sections, le Centre d’innovation sans-fil présente d’abord ses partenaires. Ces derniers permettent à Rogers de répondre à un besoin qu’avaient ses clients face à des solutions d’affaires sans-fil.

Une section est entièrement dédiée au transport. Plusieurs solutions de machine à machine sont ainsi offertes, qui sont autant « bonnes pour l’employé que pour l’employeur » selon Eric Janosz.

Par exemple, on retrouve dans cette partie du Centre une petite machine que votre employeur pourrait faire installer dans votre voiture. Alors que vous démarrerez votre auto, la machine émettra un son, vous demandant de préciser si votre déplacement en est un personnel ou professionnel. Si vous vous déplacez dans le cadre du travail, votre kilométrage sera donc enregistré sur un registre internet. Il ne vous restera qu’à l’imprimer afin de le remettre à votre employeur ou lorsque viendra le temps de faire vos impôts.

Une autre solution intéressante pour les gens d’affaires qui sont souvent en déplacement est de recevoir ses appels du bureau, donc qui sont faits sur votre téléphone au bureau, directement sur son cellulaire. C’est l’une des solutions qu’offre le Centre d’innovation à ses clients. En effet, il est désormais possible de ne manquer aucun appel téléphonique. De plus, ces appels ne sont pas comptabilisés dans le forfait des minutes de voix, mais l’est dans le forfait données, si vous n’êtes pas connectés sur un réseau Wi-Fi. C’est un outil de communication qui est « dans le cloud, dans les nuages » d’affirmer M. Janosz.

Ces appels que vous recevez peuvent être également comptabilisés, tout comme votre kilométrage. Un des partenaires du Centre a développé un logiciel permettant, quand vous recevez un appel, de décider si c’est un appel personnel ou un appel à calculer. Si c’est le cas, le logiciel vous demandera d’associer ce coup de téléphone à l’un de vos clients. Il est possible de faire la même chose pour vos rendez-vous, les courriels reçus, les repas et le stationnement, etc. Les informations seront par la suite envoyées sur un serveur, afin de faciliter la facturation.

Les tablettes numériques, comme l’iPad sont aussi utilisées comme outils de travail par le Centre d’innovation de Rogers. Selon Eric Janosz, « les gens ne veulent plus nécessairement voyager avec un ordinateur portable conventionnel ». C’est pourquoi le Centre offre la possibilité d’avoir accès à son ordinateur professionnel, de sa tablette numérique. « Ainsi, plus besoin de transporter tous les documents, et c’est plus pratique si jamais on a oublié un document » de dire M. Janosz.

Pour ceux qui souhaitent gérer la prolifération des appareils électroniques (iPad, iPhone, BlackBerry, etc.) au sein de leur entreprise, des partenaires du Centre ont créé des logiciels qui permettent de faciliter la tâche des entreprises. Par exemple, un employeur pourrait enlever à distance une application sur un appareil d’un employé (Youtube ou Facebook). Et si un employé perd ou se fait voler son appareil, il serait possible de le retracer à l’aide d’un GPS ou encore d’en effacer toutes les données.

Plusieurs autres solutions intéressantes pour les entrepreneurs sont offertes par le Centre et ses partenaires. Le but est, comme le dit Eric Janosz « de permettre non seulement de réduire les coûts, mais aussi d’optimiser les performances des entreprises. »

Même s’il n’est pas ouvert au public, il est possible de faire une demande d’information sur le site Web du Centre, au www.rogerswic.ca.

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