A A A

AIM Trimark ferme trois fonds mondiaux aux nouveaux épargnants

26 juin 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Parce qu’ils ont trop d’argent, les fonds Trimark Destinées mondiale, Trimark Catégorie Destinée mondiale et Trimark Portefeuille privé d’actions mondiales de moyenne capitalisation seront fermés aux nouveaux épargnants le vendredi 13 juillet à 16 heures.

« Étant donné le niveau actuel de l’actif en gestion et le taux des rentrées nettes de capitaux dans les fonds, l’équipe de gestion de portefeuille s’est dite inquiète du fait qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir de bonnes positions dans des sociétés à plus petite capitalisation », explique la firme de fonds communs. Ces trois produits connaissent du succès en raison de leur portefeuille concentré composé de 30 à 35 titres qui représentent « les meilleures idées de placement de l’équipe de gestion de portefeuille ».

En réduisant les rentrées de capitaux, AIM Trimark espère que ses gestionnaires auront les coudées franches pour dénicher « les meilleures occasions de procurer d’excellents rendements aux porteurs de titres actuels ».

Après le 13 juillet 2007, seuls les porteurs de titres actuels seront autorisés à investir dans les fonds et à maintenir leurs options de placement.

Les trois fonds de Trimark investissent dans des sociétés à moyenne capitalisation de grande qualité de partout dans le monde qui sont des chefs de file dans leur secteur d’activité, qui ont un avantage concurrentiel viable et qui possèdent d’excellentes perspectives de croissance. Le fonds Trimark Destinée mondiale a gagné en 2006 le prix du meilleur fonds d’actions mondiales à petite et moyenne capitalisation de l’année lors des Prix canadiens d’investissement. Il a également remporté le prix Lipper du meilleur fonds d’actions mondiales pour la période de un an la plus récente en 2007.

Loading comments, please wait.