A A A

Alan Radlo passe chez Placements CI

8 janvier 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

C’est maintenant officiel, le célèbre gestionnaire de fonds Alan Radlo, anciennement de Fidelity, passe dans le giron de Placements CI.

Il y dirigera la nouvelle famille de fonds Cambridge, que CI a lancée lundi matin. Il sera le gestionnaire principal des fonds Cambridge Catégorie de société d’actions canadiennes, Cambridge Catégorie de société canadienne de répartition d’actifs et de Cambridge Catégorie de société d’actions mondiales.

Ces produits sont à capital variable et font partie de la Catégorie de société CI fiscalement rentable. Ils sont offerts par l’entremise de conseillers financiers en parts de catégorie A, F, I et W, ainsi que la Catégorie T, un programme offert par CI qui assure un flux de revenus à imposition privilégiée.

Alan Radlo a quitté Fidelity Investments en décembre 2006, après y avoir passé 21 ans. Au moment de son départ, il gérait des actifs évalués à plus de 10 milliards de dollars. Il a dû attendre un an avant de revenir sur le marché des fonds communs, en raison d’une entente de non-concurrence qu’il avait conclue avec Fidelity.

« M. Radlo connaît un taux de réussite exceptionnel, tels qu’en font foi les solides rendements réalisés par les investisseurs qui ont également profité d’une protection contre les baisses des marchés volatils. C’est à ce titre qu’il s’est mérité la confiance fidèle des conseillers et investisseurs canadiens », a déclaré Peter Anderson, chef de la direction de Placements CI.

La popularité d’Alan Radlo auprès des conseillers et des investisseurs fait de lui une prise de choix pour CI. En effet, plusieurs analystes croient que ses anciens clients le suivront chez Placements CI. Même si un faible pourcentage des actifs détenus chez son ancien employeur Fidelity changeaient de camp, cela pourrait représenter une croissance importante des actifs de Placements CI.

Les détenteurs de parts n’ont pas fait grand cas de cette nomination de prestige. En fin de séance lundi dernier, le cours de CI Financial Income Fund, propriétaire de Placements CI, a reculé de 0,3 % à 26,77 $.

Loading comments, please wait.