A A A
Techno

Alithya développe son Centre international d’excellence FinTech

18 septembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Alithya accueillera plus de 60 nouveaux conseillers dans son Centre international d’excellence FinTech, annonce la société. La plupart seront basés dans ses bureaux à Montréal.

Spécialisée dans les technologies de l’information et de la gestion des organisations, Alithya a pour mission d’aider les entreprises du domaine de la finance « à relever avec succès les défis engendrés par l’automatisation accélérée de leurs processus d’affaires ».

Ces 60 nouveaux professionnels s’ajoutent aux 500 conseillers déjà en activité dans ses bureaux au Canada (Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver) et en France, précise-t-elle.

« Le secteur financier mondial vit une transformation majeure à la vitesse grand V et la technologie est au cœur de ce phénomène », justifie Paul Raymond, son président-directeur général.

« Un besoin sans cesse grandissant »

« Le Québec, et particulièrement Montréal, possède tous les atouts pour devenir un joueur incontournable des technologies spécialisées du domaine financier. Tous nos clients s’entendent pour dire qu’un CIE FinTech vient combler un besoin sans cesse grandissant », assure-t-il.

Un avis partagé par Lidia Divry, directrice générale de Techno Montréal, qui estime que « les besoins [croissants] d’experts FinTech, combinés au vieillissement de la population, créent une [nécessité] pour une relève dans le secteur ».

« Plutôt que d’aller chercher des experts à New York, à Londres ou de s’installer dans des pays comme l’Inde ou la Chine, nous voulons créer des emplois ici. Il y a une expertise grandissante dans le domaine financier au Québec et, avec l’apport de nos partenaires, nous allons développer une masse critique d’experts FinTech reconnue internationalement », prévoit Pierre Turcotte, président du conseil d’administration d’Alithya.

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.