A A A

Allstate participe à une étude sur la détection des maladies cardio-vasculaires

5 août 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(03-08-2005)La compagnie d’assurance vie Allstate collabore à une étudescientifique évaluant une nouvelle méthode de détectiondes clients à risque de souffrir d’une maladie du coeur. L’étudePREPARE(PREVU(*)Predicts Atherosclerosis Risk and Events)est réaliséeen partenariat avec IMI International Medical Innovations Inc. et McNeil ConsumerHealthcare.

Actuellement, la méthode utilisée par la compagnie d’assurancevie Allstate pour détecter ce risque chez les clients inclut un testde sang. La nouvelle étude, elle, comprend un test de peau(PREVU(*)LT Skin Sterol Test system)utilisant une bande adhésive. Appliquéesur la main du participant, celle-ci permettra de déterminer son niveaude cholestérol en recueillant quelques cellules épidermiques.

«Une fois l’étude complétée, nous passeronsattentivement en revue tous les résultats afin de déterminer sile test de peau est une solution de rechange acceptable au test de sang pourcertains postulants aux régimes d’assurance», déclareMatt Easley, vice président des produits vie de la compagnie d’assurancevie Allstate.

Les clients pourront participer volontairement aux essais cliniques. Les résultatsde l’étude n’auront pas d’incidence sur leur candidatureà la police d’assurance vie.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000