A A A

Altamira fermera ses portes le 1er novembre 2008

15 mai 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Services de placement Altamira et Services financiers Altamira fusionneront leurs actifs et leurs activités avec ceux de Placements Banque Nationale le 1er novembre prochain. On savait depuis l’automne dernier que la Banque Nationale mettrait la clef dans la porte d’Altamira, mais il restait à déterminer la date à laquelle ce geste aurait lieu.

À la suite de cette fusion, Placements Banque Nationale assumera les rôles de gérant de fonds et de distribution des fonds Altamira. La distribution des portefeuilles Méritage continuera tel quel, mais c’est Placements Banque Nationale qui en sera le gérant.

La Banque Nationale a choisi de fermer sa division Altamira afin de réduire ses coûts d’exploitation. Lors de l’annonce initiale, des mises à pied étaient prévues parmi les 110 conseillers qui représentaient Altamira.

La Banque Nationale expliquait alors que cette rationalisation se traduira, pour les clients, par des «avantages tangibles». En effet, ceux-ci bénéficieront davantage de proximité «grâce à un nombre accru de points de service et auront accès à une plus vaste gamme de solutions d’investissement et bancaires». De plus, la banque envisage de réduire les frais de gestion sur la plupart des fonds Altamira.

Selon la Banque Nationale, les activités d’Altamira étaient rentables. Cependant, avec l’arrivée de Louis Vachon à la tête de l’institution financière, en 2007, certains objectifs ont été revus.

Ainsi, la banque veut renforcer sa présence dans le secteur de la gestion de patrimoine, ce qui implique une offre de service adaptée à une nouvelle clientèle. En outre, elle cherche à donner corps au concept de «un client, une banque». En effet, de nombreux consommateurs ignorent qu’Altamira est une propriété de la Banque Nationale. En concentrant ses opérations, la Banque Nationale s’assure que ses clients trouveront tout ce dont ils ont besoin à un seul endroit.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000