A A A

Altamira nomme un gestionnaire externe pour deux de ses fonds

25 août 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(25-08-2006)Afin d’offrir à ses clients «l’accès aux meilleurs gestionnaires de tout le secteur», la firme de fonds communs Altamira délègue à Howson Tattersall Investment Counsel la gestion des fonds Altamira Valeur canadienne et Altamira Valeur mondiale.

Le nouveau gestionnaire entrera en fonction le 1 er novembre prochain. D’ici là, Altamira continuera de diriger ses deux fonds à l’interne.

« Howson Tattersall se classe régulièrement parmi les chefs de file du domaine de la gestion financière et sa collaboration élargira sensiblement les possibilités de diversification offertes par notre service des portefeuilles gérés et toute notre gamme de produits financiers », a indiqué James Whitman, premier vice-président, ventes et service, à Altamira.

Ce changement de gestionnaire est stratégique. En effet, les fonds Altamira Valeur canadienne et Altamira Valeur mondiale occupent une place importante dans la gamme des fonds communs Altamira. Ensemble, ils totalisent un actif de 145 millions de dollars.

Pour les détenteurs de parts du fonds Altamira Valeur canadienne, l’arrivée d’un nouveau gestionnaire constitue une bonne nouvelle. Depuis 2003, ce fonds offre des rendements inférieurs à celui de l’indice S&P/TSX et à celui de la moyenne des fonds de sa catégorie(actions canadiennes).

C’est tout le contraire en ce qui concerne le fonds Altamira Valeur mondiale, coté quatre étoiles chez Morningstar Canada. Depuis 2002, il bat l’indice MSCI et la moyenne des fonds de sa catégorie(actions mondiales).

Howson Tattersall est une filiale de la Financière Saxon. Elle gère plus de 11 milliards de dollars d’actif, comprenant 9 milliards de dollars d’actif institutionnel de fonds communs de placement pour des tiers et de régimes de retraite, et 2 milliards à titre de conseiller en placement pour la famille de fonds communs Saxon.

Loading comments, please wait.