A A A
Établissements

American Century conseillera Gestion d’actifs CIBC

31 mai 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin d’améliorer la diversification de certains de ses fonds, Gestion d’actifs CIBC vient de mandater la firme American Century pour sous-conseiller cinq de ses fonds.

* Fonds commun d’actions US Impérial. American Century demeure sous-conseiller de ce fonds, mais avec une pondération accrue des actions américaines de croissance et de valeur toute capitalisation.

* Fonds commun d’actions outre-mer Impérial. American Century a été nommée sous-conseiller supplémentaire, responsable de la composante d’actions internationales de croissance toute capitalisation de ce fonds. Causeway Capital, Pictet Asset Management et Pyramis Global Advisors demeurent sous-conseillers pour les autres composantes de ce fonds.

* Fonds commun d’actions internationales Impérial. American Century sera sous-conseiller supplémentaire, responsable de la composante d’actions internationales de croissance toute capitalisation de ce fonds. Causeway Capital, Gestion globale d’actifs CIBC, Pictet Asset Management et Pyramis Global Advisors restent les autres sous–conseillers de ce fonds.

* Fonds équilibré canadien Renaissance et Fonds équilibré CIBC. American Century a le mandat de sous-conseiller ces deux produits pour ce qui est de leur composante mondiale. Gestion globale d’actifs CIBC demeure sous-conseiller pour la composante canadienne.

Basée à Kansas City, American Century gère un actif d’environ 121 milliards de dollars. La Banque CIBC est l’un de ses actionnaires minoritaires.

Au cours de la période de cinq années terminée le 30 avril 2012, 87 % des fonds gérés par American Century étaient classés dans le 1er ou le 2e quartile, selon Lipper.

Loading comments, please wait.