A A A

Ameritrade acquiert TD Waterhouse USA

22 juin 2005 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(22-06-2005)La socitété Ameritrade vient de mettre la main surla division de courtage à escompte TD Waterhouse USA. Le nouvelle entité,TD Ameritrade, sera dirigée par l’actuel PDG d’AmeritradeJoe Moglia, et deviendra le leader de son industrie avec 239 000 transactionspar jour.

Au cours de la dernière année, le revenu combiné d’Ameritradeet de TD Waterhouse USA a atteint 1,8 G$ pour un bénéfice de 557M$. Grâce à la réduction de coûts et aux nouvellesoccasions d’affaires engendrées par ce mariage, Ameritrade s’attendà rentabiliser cette acquisition en moins de 12 mois, tout en prévoyantque ces nouvelles synergies lui rapporteront des revenus bruts annualisésd’environ 578 M$ dans l’intervalle de six trimestres aprèsla confirmation officielle de la transaction.

Les actionnaires d’Ameritrade recevront un dividende de 6$ par action.De son côté, TD détiendra 32% de la nouvelle entitéaméricaine, en plus de mettre la main sur la division canadienne d’Ameritradepour la somme de 60 M$.

La transaction doit évidemment être approuvée par les autoritésréglementaires canadiennes et américaines. Le montant de la transactionreste à confirmer.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000