A A A
Argent

AMF : 13 projets pour l’éducation et la saine gouvernance

30 juin 2014 | Yves Rivard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le Comité d’évaluation de l’AMF a fait connaître sa décision visant le Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance (FESG) : 13 projets se partageront une enveloppe totale de 715 830 $.

L’objectif est le même que depuis la création du FESG en 2004, soit de financer des projets « axés sur la protection et l’éducation des investisseurs, la promotion de la gouvernance et l’amélioration des connaissances ». À ce jour, le Fonds a soutenu 169 projets pour plus de 25,8 millions de dollars.

Le FESG, qui gère aussi un programme d’excellence au doctorat et à la maîtrise, reçoit les projets les 30 septembre et 30 mars de chaque année dans le but « d’encourager le démarrage d’initiatives innovatrices ayant un impact mesurable sur sa clientèle-cible, et de soutenir le développement, la vitalité et le rayonnement du secteur financier québécois ».

Louis Morisset, président-directeur général de l’AMF, a ainsi commenté : L’Autorité est fière de soutenir financièrement des projets de recherche, de sensibilisation et d’éducation qui contribuent à accroître la vigilance financière des Québécois et à approfondir le champ des connaissances des enjeux du secteur financier. Ces projets ont été recommandés à l’Autorité par un comité d’évaluation indépendant qui en a reconnu la pertinence et l’innovation ».

Loading comments, please wait.