A A A
Établissements

APFF : Anne-Marie Girard-Plouffe à la présidence du c.a.

12 octobre 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Mme Anne-Marie Girard-Plouffe

Mme Anne-Marie Girard-Plouffe

Membre du conseil d’administration de l’Association de planification fiscale et financière (APFF) depuis 2005, Anne-Marie Girard-Plouffe a été nommée nouvelle présidente de son conseil d’administration de l’organisme lors du 35e congrès annuel, tenu les 6, 7 et 8 octobre derniers à Montréal. Elle succède ainsi à Renée Gallant, présidente sortante, qui occupait ce poste depuis 2008.

Ancienne présidente de l’IQPF (1997-1998), Madame Girard-Plouffe se spécialise en planification successorale et financière depuis plus de 25 ans. Administratrice agréée et planificatrice financière, elle occupe les fonctions de conseillère en sécurité financière chez Option Fortune, un cabinet de services financiers. Elle aide plus particulièrement les professionnels et les propriétaires d’entreprise à planifier leur retraite et leur succession sur le plan fiscal et financier dans le domaine de la gestion de patrimoine privé.

Objectif: développer le secteur de la planification financière
La nouvelle présidente se donne notamment pour objectif de :

– développer le secteur de la planification financière au sein même de l’APFF ;
– renforcer l’intérêt de tous les ordres professionnels auprès de l’association afin de diversifier les réseaux et de favoriser les échanges ;

– poursuivre le plan stratégique mis en place en 2009, qui est d’assurer le rayonnement de l’APFF, de bonifier les services aux membres et de mettre en valeur le bénévolat au sein de l’organisation.

« Je souhaite que l’APFF devienne la référence qui rassemblera tous les professionnels qui œuvrent au sein de la communauté fiscale francophone », déclare Mme Girard-Plouffe. Active depuis des années dans le milieu associatif financier, celle-ci a remporté plusieurs prix,  dont le prix Robert‑Lemay de l’Institut des assureurs vie agréés et le Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières.

Loading comments, please wait.