A A A
Établissements

Apple, propriétaire du plus gros hedge fund au monde

2 octobre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La firme Apple est non seulement l’entreprise la plus rentable sur la planète, mais elle possède également le plus important hedge fund au monde, rapporte l’agence BGR News.

En effet, Apple contrôle le cabinet Braeburn Capital, du Nevada, qui veille à la gestion des formidables liquidités du géant de l’électronique. Avec un actif sous gestion de 117 milliards de dollars US, Braeburn Capital dépasse le fonds de couverture Bridgewater et ses 100 milliards de dollars US d’actifs.

BGR News note qu’Apple est très discrète au sujet des activités de Braeburn Capital. Apparemment, le cabinet s’ingénierait à trouver des moyens de payer le moins d’impôt possible sur les liquidités d’Apple. Comme il n’offre aucun service aux entreprises et aux particuliers, il échappe aux exigences réglementaires en matière de divulgation de ses informations financières.

Selon BGR News, on devrait entendre parler davantage de Braeburn Capital au cours des prochains mois. En effet, le gouvernement américain a l’intention de serrer la vis aux entreprises financières qui profitent des vides juridiques pour éluder l’impôt.

Loading comments, please wait.