A A A
Économie

Argent : les RTB sont maintenant inscrits en Bourse

6 novembre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Vos clients sont-ils intéressés par le métal argent? Si oui, ils peuvent se procurer des « Reçus de transactions boursières » (RTB) de la réserve d’argent canadienne.

Les RTB se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles MNS (en dollars canadiens) et MNS.U (en dollars américains). Un total de 5 millions de RTB ont été émis à un prix établi à 20,00 $CAN chacun (19,98 $US).

Chaque RTB constitue la preuve de propriété d’un produit d’investissement en argent détenu par la Monnaie royale canadienne.

Les titulaires de RTB peuvent choisir d’échanger leurs titres contre de l’argent sous forme de lingots en argent pur à 99,9 % ou de pièces Feuilles d’érable en argent pur à 99,99 %, ou contre une somme en espèces. Chaque RTB confère le droit d’acheter, en date du 19 septembre 2013 et du 18 septembre 2014, un nombre de RTB supplémentaires d’après le cours au comptant de l’argent en vigueur à cette date ou peu après.

L’an dernier, la Monnaie royale canadienne a lancé avec un « succès retentissant » des RTB pour l’or. Ces reçus se négocient sous le symbole MNT ou MNT.U. « La Monnaie est fière d’exploiter ses capacités pour élargir le programme de RTB et ainsi offrir à davantage d’investisseurs l’occasion de détenir un droit de propriété direct sur des métaux précieux entreposés en toute sécurité à la Monnaie royale canadienne », a indiqué l’organisme fédéral.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000