A A A
Comptoir/guichet

Assurance obligatoire pour voyager à Cuba

11 mars 2010 | David Santerre | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

retraites_plage_425

C’est bien connu, les Québécois aiment se dorer la couenne sur les plages tropicales. Ils sont des milliers à choisir Cuba chaque hiver.

Il serait dorénavant bon de songer à aviser vos clients qui aiment bien fuir l’hiver qu’à partir du 1er mai prochain, il leur sera obligatoire de se procurer une assurance médicale de voyage pour obtenir le droit d’entrer au pays de Fidel Castro. Cette nouvelle directive a été annoncée dans la récente édition de la gazette officielle du gouvernement cubain. Elle concerne tous les voyageurs étrangers ainsi que les cubains résidant à l’extérieur du pays, qui ont été l’an dernier respectivement 2,4 millions et 300000 à entrer à Cuba.

La gazette ne spécifie pas les motifs de cette nouvelle exigence, mais précise que les diplomates et représentants d’organisations non gouvernementales en sont exemptés.

Tous les voyageurs devront à leur entrée dans le pays fournir aux autorités cubaines une preuve d’assurance médicale délivrée par une compagnie reconnue par Cuba.

Heureusement, pour ceux qui auront oublié de se prévaloir de ces formalités avant de s’envoler, les cubains ont pensé à tout… À tous les points d’entrée au pays, il sera ainsi possible d’acheter une police d’assurance délivrée par les compagnies cubaines.

Cette nouvelle réglementation donne aux agents et aux courtiers qui proposent des produits d’assurance voyage l’occasion d’avertir leur client des nouvelles dispositions ainsi que des solutions tout-en-un qu’ils peuvent offrir pour s’y conformer.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000