A A A
Achats/ventes au detail

Assurance vie Équitable du Canada lance un nouveau produit

2 octobre 2013 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Un nouveau contrat de fonds distincts, offrant croissance, protection et flexibilité – la série de fonds indispensables Sélects – a été lancé par Assurance vie Équitable du Canada. Son objectif : « combler une panoplie de besoins individuels en matière de placement. »

Ce nouveau fonds, qui remplace la série de fonds Solutions indispensables, « intègre une garantie sur la prestation au décès de 100 % pouvant être réinitialisée dans sa catégorie Succession ». Ce nouveau fonds comprend aussi une nouvelle catégorie, Placement, dont les frais sont plus abordables et la structure de frais, plus limpide.

La catégorie Succession est destinée aux investisseurs qui veulent augmenter leur épargne avec une protection de garanties accrues, tandis que la catégorie Placement est modelée pour les épargnants qui souhaitent bâtir un portefeuille flexible dont le potentiel de croissance serait maximal, tout en payant des frais moins élevés.

« Les fonds distincts représentent toujours une composante clé de plusieurs portefeuilles, car les investisseurs individuels recherchent une croissance tout en étant apaisés par des garanties », explique Judy Williams, vice-présidente adjointe de l’épargne-retraite chez l’Assurance vie Équitable.

La série de fonds indispensables Sélects offre également une gamme de fonds renouvelée, des ratios de frais de gestion concurrentiels, et la tranche d’âge pour effectuer des dépôts a été haussée. De plus, les options de placement de ce nouveau fonds sont offertes par les gestionnaires internes d’Assurance vie Équitable, mais aussi par les gestionnaires de fonds tiers, et couvrent toutes les catégories d’actifs principales, comme le revenu fixe, les fonds équilibrés, les actions canadiennes et internationales. Ce nouveau fonds est offert depuis le 1er octobre, tandis que le produit qu’il remplace sera fermé aux nouvelles souscriptions dès le 25 octobre prochain.

Fonds Dynamique lance un fonds américain

Par ailleurs, Dynamique a lancé le Fonds Valeur américaine équilibré Dynamique. Il vise à « favoriser la croissance du capital à long terme ainsi qu’à procurer un revenu en investissant principalement dans une vaste gamme d’actions américaines et de titres de créance ».

« Nous voyons l’économie américaine d’un bon œil, explique Jordy Chilcott, président et chef de la direction de GCIC ltée. Le Fonds Valeur américaine équilibré Dynamique permettra aux investisseurs canadiens de participer de façon prudente aux occasions que recèle le plus important marché de la planète. Il représente le pendant américain du Fonds Valeur équilibré Dynamique, produit bien établi. »

 

Loading comments, please wait.