A A A
Podcast

Audio Conseiller – Pour investir dans le mobile, misez sur le contenu

7 octobre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

 


Les entreprises de contenu et les services comme Facebook offrent aujourd’hui le meilleur potentiel de rendement dans l’univers des technologies mobiles, selon Michael Orndorff, vice-président de American Century Investments à Kansas City (Missouri) et gestionnaire du Fonds d’actions américaines de croissance Renaissance pour CIBC.

« Il y a quelque temps, tout le monde parlait de connectivité mobile. Samsung, Apple, ces entreprises ont mis des appareils puissants dans la poche des consommateurs pour leur permettre d’en faire plus que la téléphonie. Aujourd’hui, c’est le thème des services mobiles qui prédomine. »


Michael Orndorff cite le litige survenu récemment entre CBC et Time Warner Cable pour illustrer la position avantageuse dans laquelle se trouvent maintenant les éditeurs de contenu, grâce à l’émergence des services mobiles.

« À la suite de ce litige, CBS a obtenu des modifications contractuelles avantageuses. Elle a plus que doublé sa facture de distribution aux câblodistributeurs, et a obtenu un plus grand contrôle sur les droits de diffusion de ses contenus. C’est une histoire intéressante qui renforce la perception selon laquelle les entreprises qui créent des contenus ont le gros bout du bâton », dit l’expert.

Outre les contenus, il y a les services mobiles. Là, c’est Facebook qui attire le plus l’attention, selon Michael Orndorff. « Les gens doutaient au départ de leur capacité à faire la transition des écrans d’ordinateur aux écrans mobiles, mais ils l’ont démontré en passant de 0 % à 41 % de revenus mobiles. En outre, ils affichent un haut degré d’engagement, soit le temps passé par les utilisateurs au sein de leurs applications mobiles. De nouveaux concurrents pourraient leur damer le pion sur ce marché, mais aucun ne se distingue pour le moment. »


Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000