A A A
Argent

Augmentation des prestations de la SV

1er octobre 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Emploi et Développement social Canada a fait connaître que la pension de base de la Sécurité de la vieillesse (SV) augmentera de 0,2 % pour atteindre 550,99 $ par mois pour le dernier trimestre de 2013.

Les paiements du Supplément de revenu garanti (SRG), de l’Allocation et de l’Allocation au survivant augmenteront également de la même fraction de pourcentage pour la période du 1er octobre au 31 décembre 2013.

Le programme de la SV comprend la pension de base, le SRG et les allocations. Le SRG et les allocations procurent des prestations supplémentaires aux pensionnés admissibles ayant un faible revenu, à leur conjoint de droit ou de fait et à leurs survivants admissibles.

Les montants des prestations de la Sécurité de la vieillesse sont révisés tous les trois mois (en janvier, en avril, en juillet et en octobre) pour qu’ils reflètent l’augmentation du coût de la vie, déterminée par l’indice des prix à la consommation (IPC) de Statistique Canada.

La Loi sur la Sécurité de la vieillesse garantit que les prestations de la Sécurité de la vieillesse ne seront jamais réduites, même si l’IPC diminue. Si l’IPC moyen dépasse le niveau précédent, les prestations de la Sécurité de la vieillesse augmenteront de nouveau; toutefois, si l’IPC moyen diminue, les prestations demeureront les mêmes.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000