A A A
Établissements

Autre émission d’actions privilégiées pour l’Industrielle Alliance

20 juin 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Moins d’un mois après avoir émis pour 150 millions de dollars d’actions privilégiées, l’Industrielle Alliance remet ça avec un placement de 100 millions de dollars, toujours en actions privilégiées.

Cette émission additionnelle de 4 millions de titres catégorie A, série G, servira aux besoins généraux de l’assureur. Le capital recueilli sera utilisé dans le cadre de la planification des fonds propres de l’Industrielle Alliance. Avec cet apport d’argent neuf, le ratio de solvabilité de l’Industrielle Alliance passera de 186 % à 201 %.

Comme pour l’émission précédente, annoncée le 24 mai dernier, les actions privilégiées sont offertes au prix de 25 $ pièce. Les porteurs auront droit à un dividende fixe trimestriel, non cumulatif, 0,26875 $ par action pour un rendement annuel de 4,30 %, pour la période initiale allant jusqu’au 30 juin 2017.

Tous les cinq ans par la suite, le taux de dividende sera rajusté afin de correspondre à la somme du rendement des obligations du gouvernement du Canada sur 5 ans alors en vigueur, majoré de 2,85 %.

Les porteurs des actions privilégiées de série G auront le droit, à leur gré, de convertir sous certaines conditions leurs titres en actions privilégiées de série H. Celles-ci sont à taux variable et à dividende non cumulatif. Les porteurs pourront se prévaloir de ce droit le 30 juin 2017 et le 30 juin tous les cinq ans par la suite.

Les actions privilégiées de série G ne seront pas rachetables par l’Industrielle Alliance avant le 30 juin 2017. Sous réserve de certaines conditions (notamment l’approbation des autorités de réglementation), le 30 juin 2017 et le 30 juin tous les cinq ans par la suite, l’assureur de Québec pourra racheter la totalité ou une partie des actions privilégiées de série G au prix de 25 $ par action majoré d’un montant correspondant à la somme de tous les dividendes déclarés et impayés.

Au cours de la dernière année, l’Industrielle Alliance a récolté près de 600 millions de dollars en financement public, incluant la présente annonce. En décembre 2011, elle a émis pour 250 millions de dollars en débentures subordonnées. Trois mois plus tôt, elle a émis 6 millions d’actions ordinaires d’une valeur de 192 millions de dollars.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000