A A A

Autre reconduction des ordonnances de blocage contre Martin Tremblay

30 octobre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(30-10-2006)Le Bureau de décision et révision en valeurs mobilières(BDRVM)reconduit pour une troisième fois les ordonnances de blocage prononcées contre Martin Tremblay en janvier et en février dernier. La prolongation du blocage a pris effet le 11 octobre dernier et est valable pour une période 90 jours.

Martin Tremblay est ce banquier d’affaires originaire de Chicoutimi, mais installé depuis 1994 aux Bahamas, où il est inscrit en tant que courtiers en valeurs mobilières. En janvier dernier, la police américaine l’a arrêté, l’accusant d’avoir blanchi pour 1 milliard de dollars américains d’argent d’origine criminelle. S’il est reconnu coupable, il risque 20 ans de prison. Il est actuellement derrière les barreaux dans un pénitencier de New York.

L’ordonnance du BDRVM vise à conserver des actifs de 1,3 million de dollars que lui et ses compagnies(dont la firme Dominion Investment)détiennent ici.

Toutefois, en juillet dernier, le BDRVM a levé partiellement le blocage de deux comptes afin de permettre à Revenu Québec de recouvrer des sommes qui lui sont dues. Le solde de ces deux comptes s’élevait à l’époque à 39 000 $.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000