A A A

Autre semestre positif pour le Fonds de solidarité FTQ

7 janvier 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(08-01-2007)Au terme du semestre qui s’est terminé le 30 novembre 2006, le rendement du Fonds de solidarité FTQ(FSTQ)s’est chiffré à 2,7 %. Le FSTQ a dégagé un bénéfice net de 176 millions de dollars durant cette période.

Les investissements privés ont procuré un rendement brut de 6,9 %, alors que le rendement brut du portefeuille de placements a connu une hausse de 4,0 %.

Le FSTQ a également réalisé un important volume d’investissements au cours de ce semestre, dont ceux dans les entreprises québécoises Linen Chest, Groupe Environnemental Labrie, Le Scandinave Spa, Coveo Solutions et Groupe CVTech. Le montant des investissements durant ces six mois atteint 294 millions de dollars.

« Ces bons résultats ont eu un impact positif sur la valeur de l’action du Fonds, qui a été réévaluée à la hausse […] et qui est maintenant de 24,32 $, une belle hausse de 0,58 $ », a indiqué Henri Massé, président du conseil du FSTQ.

Il s’agit d’une 8e hausse consécutive de la valeur de l’action du plus important fonds de travailleurs au Québec, dont l’actif dépasse 6,8 milliards de dollars.

Pour ce qui est de 2007, le FSTQ s’attend à une conjoncture économique plus difficile, surtout dans le secteur manufacturier.

Quant aux souscriptions autorisées, elles sont limitées à 555 millions de dollars pour l’exercice financier en cours. « Les personnes qui veulent se procurer des actions du fonds devront donc le faire encore plus rapidement cette année », a conseillé l’organisme.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000