A A A

Autre trimestre positif pour la Bourse de Montréal

26 avril 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(26-04-2007)La Bourse de Montréal a clos le 1er trimestre 2007 avec des améliorations sur tous les fronts :

* Hausse du bénéfice net de 13 %, à 5,6 millions de dollars.
* Augmentation de 15 % des revenus, à 21,9 millions de dollars.
* Hausse du bénéfice par action, qui passe de 0,18 $ à 0,20 $.

Elle a également réalisé des avancées au plan stratégique et financier.

* Prise de participation de NYMEX Holdings dans le capital de Bourse de Montréal. En mars dernier, NYMEX a fait l’acquisition de l’équivalent de 3 097 718 actions ordinaires de la Bourse de Montréal, soit 10 % du capital-actions.
* Dans le cadre de cette entente, création du CAREX, le Marché canadien des ressources. CAREX offrira des services de négociation et de compensation de produits énergétiques sur le marché canadien.
* Versement d’un dividende spécial de 0,33 $ par action ordinaire(9,3 millions de dollars au total)aux actionnaires enregistrés au 22 mars 2007.
* Offre publique de racheter 2 412 143 de ses actions ordinaires, dans le cours normal de ses activités.

« Nous sommes très satisfaits de ces résultats, qui reflètent une autre période propice à notre croissance sur le marché des instruments dérivés. Il existe au Canada et ailleurs dans le monde un climat très favorable au secteur des instruments dérivés. La Bourse de Montréal en est un acteur clé en raison de son avance sur le plan technologique et du potentiel de croissance de ses alliances stratégiques, BOX, MCeX et CAREX », a déclaré Luc Bertrand, président et chef de la direction de la Bourse de Montréal.

Loading comments, please wait.