A A A
Assurance

Avant d’acheter une voiture d’occasion…

11 juillet 2014 | Yves Rivard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Un nouvel outil unique en son genre vient d’être lancé le 10 juillet dernier par AutoGo.ca et la Banque Nationale. Son nom : l’estimateur de fréquence de vol de véhicules d’occasion. Son public : les consommateurs en mode acquisition. Son mode d’opération : lisez ce qui suit.

Présenté sous forme de jauge, l’estimateur en question propose dans une facture visuelle simple  « un aperçu de la fréquence de vol nationale d’une automobile, basé sur les données du Bureau d’assurance du Canada ». Il permet ainsi aux consommateurs sur le point d’acquérir un véhicule d’occasion de savoir s’il est inscrit au registre des plus fréquemment volées en sol canadien.

Il s’agit évidemment d’une donnée importante, comme le souligne Dominic Caron, directrice marketing de Banque Nationale Assurances Auto Habitation (BNAAH), un des co-instigateurs du projet avec AutoGo.ca et Adviso Conseil : « Un dommage tel qu’un vol a généralement des répercussions sur le calcul de la prime de l’assuré. Grâce à l’estimateur de fréquence de vol, le consommateur a un outil supplémentaire pour l’aider à prendre une décision éclairée dans la gestion de son budget d’assurance ».

L’outil est disponible en ligne sur le site www.AutoGO.ca. C’est lorsque l’on clique sur la fiche d’une voiture usagée à vendre que l’on peut voir, au bas de la fiche, l’estimateur de fréquence de vol.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques