A A A
Établissements

AXA Canada vend l’Agence Gilles Gadoua

8 juin 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

argent_monnaie_croissance_425Afin de compléter la transformation de son réseau de distribution, AXA Canada vend sa participation dans l’Agence Gilles Gadoua à Force financière Excel.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés. En entrevue à Conseiller.ca, Robert Landry, vice-président exécutif chez AXA Canada, a indiqué que AXA voulait ainsi « concentrer ses efforts sur son métier d’assureur ».

Quatre cents conseillers actifs travaillent au sein de l’Agence Gilles Gadoua, dont le siège social est établi à Brossard, en banlieue de Montréal, avec un bureau de représentation à Québec. Les conseillers seront tous transférés chez Force financière Excel, un important agent général des produits AXA. « Des mises à pied sont prévues au sein du personnel administratif de Gadoua. On ne connaît pas encore le nombre précis de personnes qui seront touchées », a souligné Robert Landry.

Une vingtaine d’employés sont à l’oeuvre chez Gadoua. AXA Canada et Force financière Excel en embaucheront plusieurs, mais, au moment de mettre en ligne, on ne savait pas combien de personnes accepteront de changer d’employeur.

Le transfert des actifs et des opérations devrait être complété dans trois mois. « D’ici là, ce sera le statu quo. Les employés ne seront pas relocalisés, les systèmes informatiques resteront les mêmes. Cela donnera à tout le monde le temps de faire une bonne transition », a expliqué Robert Landry. On ne sait pas pour le moment si la bannière Gadoua, qui existe depuis 45 ans, continuera d’exister.

AXA Canada s’est lancé dans le secteur de la distribution de produits financiers il y a une dizaine d’années, mais l’entreprise a choisi d’abandonner graduellement ce secteur pour consacrer ses ressources à la conception de produits d’assurances.

D’un océan à l’autre, AXA Canada compte 4 000 courtiers et conseillers en assurances de dommages et en assurances de personnes. En 2009, son chiffre d’affaires a été de 2 milliards de dollars et son bénéfice net a atteint 137,6 millions de dollars.

Loading comments, please wait.