A A A

Ayez l’esprit à l’argent

13 janvier 2014 | Stephanie Holmes-Winton | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Alors que vous entamez votre carrière tout en remboursant vos dettes d’études, il est bon de commencer à gérer votre endettement actuel ou futur en apprenant à vous connaître.

On ne veut pas dire par là de faire des recherches sur les signes astrologiques ou de créer un profil sur un site de rencontres! Plutôt, il s’agit d’apprendre à connaître votre rapport unique à l’argent. Parce que, soyons francs, nous sommes tous différents.

Si vous savez et comprenez votre comportement par rapport à l’argent – ou votre mentalité – vous serez mieux en mesure de gérer votre endettement et de bâtir la vie à laquelle vous aspirez.

Notre façon d’utiliser l’argent ne tient pas qu’aux mathématiques ou au bon sens. Notre individualité, nos émotions, nos tempéraments et notre éducation y jouent aussi un grand rôle.

Il existe sept personnalités distinctives quand il est question d’argent. Aucune n’est meilleure que l’autre. Elles existent, c’est tout. Que vous soyez indépendant de fortune ou pauvre comme Job, votre personnalité détermine votre rapport à l’argent. Et la connaître vous aide à bâtir un plan qui met vos forces en valeur et pallie vos faiblesses.

Faites le jeu-questionnaire en dix questions Money Mindset en ligne. Ensuite, armé d’une meilleure compréhension de votre rapport à l’argent, et avec l’aide de votre conseiller, établissez un style de vie qui vous permet de gérer votre endettement à votre façon.

 



Stephanie Holmes-Winton est auteure et présidente-directrice générale de The Money Finder. Cette ancienne conseillère financière, maintenant éducatrice en matière financière, croit qu’il existe une brèche dans le processus de planification financière, notamment quant à la planification des flux de trésorerie et la gestion des dettes. Pour en savoir plus sur Stephanie et la planification des flux de trésorerie, visitez www.themoneyfinder.ca.

Loading comments, please wait.