A A A
Entente

B2B Banque complète l’acquisition de Fiducie AGF

4 septembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

C’est maintenant officiel, B2B Banque vient de compléter l’acquisition de Fiducie AGF. Les opérations des deux sociétés se feront dorénavant conjointement sous la marque B2B Banque.

Annoncée en juin 2012, cette transaction s’est chiffrée au total à environ 415 millions de dollars. Elle devrait permettre à la Banque Laurentienne, l’actionnaire de contrôle de B2B Banque, d’augmenter son bénéfice net d’environ 28 à 30 millions de dollars annuellement à compter de 2014.

« Comme nos firmes ont un modèle d’affaires similaire, axé sur les conseillers et les courtiers, nous sommes en mesure d’offrir une gamme encore plus étendue de produits et services aux professionnels de la finance, au service des Canadiens d’un océan à l’autre », a commenté François Desjardins, président et chef de la direction de B2B Banque.

Les actifs de Fiducie AGF sont estimés à 3,8 milliards de dollars. Ils comprennent pour  3,1 milliards de dollars en prêts de détail et 700 millions en encaisse et en valeurs mobilières négociables.

B2B Banque offre des produits et services bancaires à plus de 27 000 conseillers et courtiers dans l’ensemble du pays. À la suite de l’entente avec Fiducie AGF, B2B Banque sert maintenant 900 000 détenteurs de compte et s’appuie sur un effectif de plus de 800 employés avec une représentation en développement des affaires d’un océan à l’autre.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000