A A A
Établissements

B2B Banque lance une plateforme intégrée de services de placement

11 septembre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin d’offrir aux conseillers les comptes et les services dont ils ont besoin pour aider leurs clients à bâtir leur patrimoine, B2B Banque lance les Services de courtiers B2B Banque.

Il s’agit d’une plateforme de comptes de placement axés autour de trois entreprises.

  • B2B Banque Services aux intermédiaires, une firme de courtage de fonds communs s’adressant aux conseillers autorisés à pratiquer au Québec.
  • B2B Banque Services de valeurs mobilières, un courtier en valeurs mobilières membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Fonds canadien de protection des épargnants.
  • B2B Banque Services financiers, un courtier de fonds communs qui dessert les conseillers membres de l’Association canadienne des courtiers de fonds mutuels.

Les Services de courtiers B2B Banque sont issus de l’intégration des Sociétés MRS, qui avaient été acquises en septembre 2011. Propriétés de Placements Mackenzie, les Sociétés MRS géraient alors des actifs de 21,5 milliards de dollars. B2B Trust (à l’époque) les avaient achetées dans le but de créer un « fournisseur de premier plan » de produits et de services pour ses milliers de conseillers indépendants. C’est maintenant chose faite.

La plateforme Services de courtiers B2B Banque offre des services d’administration de comptes, de compensation et de règlement de transactions et de présentation de rapports dans une gamme étendue de comptes enregistrés ou non. De plus, les courtiers indépendants peuvent confier l’impartition de plusieurs fonctions d’arrière-guichet à aux nouveaux services de B2B Banque.

Une fois l’intégration complétée, près de 320 000 comptes clients seront gérés par le système, représentant plus de 30 milliards de dollars en placements.

« Les Services de courtiers B2B Banque donnent une nouvelle dimension à notre Banque. Ce complément à notre modèle d’affaires témoigne de notre engagement continu envers les conseillers et les courtiers pour offrir les comptes et les services de placement qui répondent aux besoins et exigences de leurs clients », a déclaré François Desjardins, président et chef de la direction de B2B Banque.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000