A A A

B2B Trust et Meritas concluent une alliance

13 février 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(13-02-2007)B2B Trust, filiale de la Banque Laurentienne, vient de conclure une alliance avec Meritas Financial Inc., de l’Ontario, qui permettra de mettre à la disposition de Fonds communs de placement Meritas les programmes de prêts investissement et de prêts REER de B2B Trust destinés à être distribués par l’intermédiaire de conseillers financiers agréés.

B2B Trust dessert la majorité des sociétés canadiennes de fonds communs qui n’offrent pas de prêts à l’interne et préfèrent recourir aux programmes de prêts à l’investissement d’une tierce partie pour leurs conseillers. La société affirme proposer à ses clients, comme les Fonds communs de placement Meritas, un programme de prêts d’une grande souplesse.

Gary Hawton, chef de la direction de Fonds communs de placement Meritas, déclare : « Nous avons enregistré une demande accrue pour des prêts au cours de la dernière année et nous sommes heureux d’avoir conclu une alliance avec B2B Trust en vue d’offrir cette gamme à l’ensemble des conseillers financiers à travers le pays. Nous croyons que ces produits nous aideront à faire fructifier la croissance de nos actifs, qui a atteint 54 % en 2006.

Pour les Fonds communs de placement Meritas, fournisseur de placements socialement responsables, les nouveaux programmes de prêts représentent un outil supplémentaire, disponible uniquement par le biais des conseillers financiers, pour que ces derniers puissent aider leurs clients ayant une plus grande tolérance au risque, une bonne cote de crédit et une propension à accroître leur investissement dans les fonds communs de placement et les REER.

En plus de son programme de prêts REER, le programme de prêts investissement de B2B Trust offre trois produits, disponibles jusqu’à un maximum de 250 000 $, avec différentes options de garantie :
– Avec le Prêt investissement 100 %, B2B Trust financera 100 % de l’investissement du client pour l’achat de fonds communs de placement non enregistrés admissibles;
– Avec le Prêt investissement 2 pour 1, la société prêtera jusqu’au double du montant avancé par l’emprunteur pour l’achat de fonds communs de placement non enregistrés admissibles;
– Pour le Prêt investissement 1 pour 1, elle égalera le montant avancé par le client de la société de fonds pour l’achat de fonds communs de placement non enregistrés admissibles.

Les programmes de prêts investissement et de prêts REER pour Meritas sont présentement disponibles.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000