A A A
Justice

Banni à vie pour détournement de fonds

11 juillet 2013 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le conseiller Robert Sigouin paie le fort prix un détournement de fonds de 15 000 $. En effet, le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière a ordonné sa radiation permanente, le remboursement d’une somme de 16 947 $ et le paiement des débours.

Au moment des faits reprochés, Robert Sigouin (certificat 130877) exerçait ses activités à titre de conseiller en sécurité financière et de conseiller en assurances et rentes collectives dans la région de Boisbriand.

Il a été reconnu coupable de s’être approprié, à des fins personnelles, la somme d’environ 15 000 $ que lui avait confiée un couple de clients qu’il connaissait depuis 25 ans. L’argent lui a été versé sous forme de chèques qu’il déposait dans son compte bancaire personnel.

Les clients auraient obtenu une reconnaissance de dette, mais Robert Sigouin aurait fait défaut de rembourser les sommes reçues, à l’exception d’un montant de 1 200 $.

La sévérité de la peine tient au fait que Robert Sigouin n’a exprimé aucun regret et qu’il s’est évertué à faire savoir qu’il n’avait aucune intention de rembourser les consommateurs.

«Le comité souligne également le degré de préméditation élevé de M. Sigouin et l’antécédent disciplinaire de ce dernier», a précisé la Chambre.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000