A A A
Établissements

Banque Nationale : nominations à la haute direction

26 août 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Banque Nationale annonce certains changements au sein de sa haute direction. La dirigeante Patricia Curadeau-Grou délaissera progressivement certaines de ses fonctions, pour devenir Conseillère stratégique au Président et chef de la direction, à partir de juin 2012. Deux autres dirigeants de la Banque accèdent au Bureau de la présidence.

La Banque Nationale souligne que ces nominations s’inscrivent dans un processus de planification de la relève et visent à favoriser la continuité des pratiques d’affaires en gestion financière et en gestion de risques.

Actuellement chef des finances et vice-présidente exécutive, Finance, Risque et Trésorerie, Patricia Curadeau-Grou deviendra première vice-présidente à la direction, Gestion des risques, à compter du 29 août 2011. Il s’agit d’une fonction dont elle assume actuellement la responsabilité. Elle demeurera membre de l’équipe de direction du Bureau de la présidence. Par la suite, le 4 juin 2012, Mme Curadeau-Grou deviendra Conseillère stratégique au Président et chef de la direction.

Nomination de Ghislain Parent
Au cours de la prochaine année, Mme Curadeau-Grou assurera une transition planifiée auprès de deux autres dirigeants et de leurs équipes. Ghislain Parent deviendra chef des finances et premier vice-président à la direction, Finance et Trésorerie, le 29 août 2011. À ce titre, il sera membre du Bureau de la présidence. Depuis juillet 2010, M. Parent agit à titre de premier vice-président, Vérification interne.

Nomination de William Bonnell
William Bonnell deviendra premier vice-président à la direction, Gestion des risques, le 4 juin 2012, soit lorsque Patricia Curadeau-Grou accèdera à la fonction de conseillère au président. M. Bonnell fera alors partie du Bureau de la présidence. Il sera entre autres responsable de la modélisation, de l’évaluation et de la gestion de l’ensemble des risques de crédit, de marché et des risques non financiers.

« Je souhaite souligner la contribution déterminante de Mme Curadeau-Grou au succès de la Banque ces 20 dernières années. Elle a su instaurer une culture rigoureuse de la gestion des risques et un cadre performant de gestion financière. Nous sommes heureux de pouvoir compter encore sur sa contribution stratégique », affirme Louis Vachon, président et chef de la direction.

Loading comments, please wait.