A A A

Banque Scotia reconnue meilleure banque de financement du commerce international au Canada

4 février 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Pour la deuxième fois en trois ans, dans son numéro de février 2008, le magazine Global Finance a décerné à la Banque Scotia le titre de meilleure banque de financement du commerce international au Canada.

Créé en 2005, le groupe Transactions bancaires mondiales de la Banque Scotia offre des solutions financières intégrées et une vaste gamme de services de financement spécialisés en commerce extérieur à des sociétés et clients commerciaux qui exercent leurs activités dans leur pays d’origine et à l’étranger. « Avec un vaste réseau de succursales et de bureaux dans plus de 50 marchés internationaux, nous reconnaissons l’importance de mettre à la disposition de nos clients notre connaissance et notre expertise des marchés locaux pour répondre à leurs besoins en matière de commerce international », déclare Alberta Cefis, vice-présidente à la direction et chef du groupe Transactions bancaires mondiales, Banque Scotia.

« Nous sélectionnons les meilleures banques de financement du commerce international dans 67 pays en fonction de différents facteurs, notamment le volume de leurs transactions, la portée de leur couverture mondiale, le service à la clientèle, la tarification concurrentielle et l’innovation de leurs technologies, ajoute Joseph D. Giarraputo, éditeur et président du magazine Global Finance à New York. Le Canada est un marché extrêmement concurrentiel en financement du commerce international et la Banque Scotia arrive au premier rang. »

La Banque Scotia offre des solutions de financement de chaînes d’approvisionnement servant à accroître les revenus et à abaisser les coûts de la clientèle des petites, moyennes et grandes entreprises. L’atténuation des risques et les solutions de financement incluent des instruments traditionnels (ex. : lettres de crédit), en plus des capacités d’ouverture de comptes et des programmes de fonds de roulement innovateurs (ex. : financement d’acheteur, de vendeur et de filiales).

Cette année, Global Finance a aussi reconnu la Scotia Capitaux comme meilleure banque de change au Canada pour la quatrième année d’affilée.

Loading comments, please wait.