A A A

bfinance recherche des gestionnaires de calibre

7 novembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La firme-conseil internationale bfinance vient d’ouvrir un bureau à Toronto, complétant ainsi l’expertise qu’elle a développée depuis 2005 lorsqu’elle s’est installée à Montréal.

bfinance se spécialise dans la recherche et l’évaluation de gestionnaires de portefeuilles pour des investisseurs institutionnels canadiens et européens. Cette firme est la seule spécialiste internationale en matière de sélection et d’évaluation de gestionnaires de fonds qui suit un processus d’évaluation personnalisée, objective et exhaustive. Au cours de la dernière année, bfinance a mené 80 mandats de recherche totalisant des actifs sous gestion de 18 milliards de dollars, dont 3 milliards pour des clients canadiens.

Parmi ces derniers, on compte les caisses de retraite de Torstar Corporation, de l’Université Concordia, ainsi que le Régime des Rentes du Mouvement Desjardins. Trust Banque Nationale fait aussi appel à ses services. Certains de ces clients ont confié à bfinance des mandats multiples ou renouvelés.

C’est Peter Wright qui dirigera le bureau de Toronto. Il possède plus de 20 ans d’expérience en investissement et en marchés de capitaux, autant pour des classes d’actifs traditionnelles qu’alternatives. Peter Wright a déjà travaillé pour des gestionnaires et des banques de premier plan, tels que YMG Capital, Flemings, Merrill Lynch, Bankers Trust International et CIBC.
 
bfinance dessert une clientèle mondiale à partir de ses bureaux de Londres, Montréal, Munich, Paris et Toronto. Depuis sa fondation en 1999, bfinance a complété plus de 270 mandats de recherche de gestionnaires totalisant plus de 70 milliards de dollars pour des classes d’actifs traditionnels et alternatifs. 

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000