A A A
Affaires

Bill Procter prend sa retraite

30 juin 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

etoiles_classement_top_424Le gestionnaire vedette Bill Procter, des fonds Mackenzie et Maxxum, prend sa retraite après 41 ans de service dans le secteur du placement. Bill Procter a dirigé une dizaine de fonds dont plusieurs sont cotés 4 étoiles par Morningstar Canada.

Sa philosophie de placement repose sur le principe que, pour produire des rendements supérieurs, les titres composant un portefeuille doivent être sélectionnés au terme d’une recherche approfondie. Il favorisait les entreprises dont les actions généraient des dividendes.

« Ce fut un grand plaisir de travailler avec tous les membres de l’équipe Maxxum et avec Mackenzie au cours des 16 dernières années. Je suis convaincu que l’équipe continuera à progresser dans la voie du succès et qu’elle continuera à faire ce qu’elle fait le mieux   offrir aux investisseurs des rendements de placement stables à long terme », a déclaré le nouveau retraité.

Bachelier en sciences de l’Université McGill en 1967, Bill Procter a obtenu un diplôme de MBA de l’Université Western Ontario. Il a entamé sa carrière à titre d’analyste pour la firme Thomson Kernaghan & Co. C’est en 1994 qu’il a joint les rangs de Placements Mackenzie, où il a oeuvré jusqu’à sa retraite.

C’est le Montréalais Norman Raschkowan, vice-président exécutif, qui le remplacera. Il assumera les fonctions de chef de l’équipe Maxxum et de portefeuilliste à compter du 2 juillet 2010. Un ancien de Standard Life, Norman Raschkowan compte 30 ans d’expérience en gestion de portefeuilles d’actions, de portefeuilles obligataires et de portefeuilles équilibrés. Il possède un diplôme en finance et un MBA en commerce international et en immobilier de l’Université McGill, et il est membre du CFA Institute.

Placements Mackenzie a également annoncé la nomination de Bob Tattersall à titre de responsable en chef intérimaire des placements. Bob Tattersall, MBA, CFA, s’est joint à la société en 2008 lors de l’acquisition de La financière Saxon. Bob Tattersall est chargé de cours sur les placements de valeur à l’Université de Toronto et à l’Université de Western Ontario et a rédigé de nombreux articles pour des revues professionnelles.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000