A A A
Épargne

BlackRock va acquérir Claymore Investments

11 janvier 2012 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


BlackRock Inc. a conclu un accord afin d’acheter le fournisseur de fonds négociés en Bourse (FNB) Claymore Investments, qui appartenait jusque-là à la compagnie américaine Guggenheim Partners. Rappelons que BlackRock est déjà propriétaire de la gamme de FNB de iShares.

« Cette transaction réunit deux fournisseurs innovateurs de fonds d’investissement et crée par le fait même une nouvelle occasion de mieux desservir nos clients canadiens, a affirmé Bill Chinery, chef de BlackRock Canada. Claymore Canada permettra de compléter la gamme de FNB que nous possédons déjà avec iShares et nous permettra d’être plus compétitifs sur le marché canadien. »

Au 31 décembre 2011, BlackRock offrait 48 FNB, par le biais d’iShares, ce qui représentait près de 29 milliards de dollars d’actifs. Claymore Canada offre 34 FNB ainsi que deux sociétés d’investissement à capital fixe, ce qui représentait l’année dernière environ 7 milliards de dollars de fonds sous gestion de mandat.

La gamme de FNB d’iShares est le miroir de plusieurs indices connus, dont plusieurs indices du S&P. Les FNB de Claymore, au contraire, sont plutôt axés sur des indices fondamentalement pondérés.

« La fusion de ces deux grandes compagnies créera un nouveau standard pour la distribution des services et la gamme des produits offerts au Canada, ajoute Mary Anne Willey, présidente de iShares Canada, BlackRock. Il est certain que cette acquisition nous permettra d’être encore plus efficaces et d’offrir à la fois l’excellence, la qualité et le choix, des qualités pour lesquelles iShares est déjà reconnue dans le monde entier. »

La transaction devrait être conclue à la fin du premier trimestre de 2012, une fois les approbations des régulateurs obtenues.

Vous voulez plus d’information au sujet des FNB canadiens? Utilisez notre pratique fureteur FNB, un outil avancé qui vous permet de chercher, de trier et de comparer les fonds côte à côte. C’est gratuit! Pour accéder à notre fureteur FNB, cliquez sur www.conseiller.ca/fnb.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000