A A A

BLOGUE DES CONSEILLERS

15 mars 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Untitled Document

Le Québec manquera de pl.fin

Le Québec manquera de pl.fin et monsieur Sinclair devra s’en tenir responsable car il a imposé des frais d’adhésion et surtout des coûts pour les cours de niveau 1 qu’on peut qualifier d’exorbitants. Ce faisant il favorise les pl.fin qui se voient rembourser leurs frais de cours par leurs employeurs, ceux des grandes banques et caisses et élimine à petit feu les pl.fin indépendants.

À long terme cela aura pour effet de faire en sorte qu’il n’y ait plus de pl.fin à honoraires et que ce titre ne serve que d’appât aux officiers des banques pour vendre leurs produits maison.

Bel avenir pour la pl.fin!

Je suis un pl fin indépendant qui remet ainsi en question le maintien de mon permis car je ne vois pas pourquoi je financerais un organisme qui a tant de difficulté à arriver financièrement et qui n’est somme toute qu’une école privée déguisée.

Denis Lapointe

15 mars 2007 – 3 commentaires

VOS RÉACTIONS À CE COMMENTAIRE

 

Frais des formations Pl.Fin. niveau 1

Chers collègues,

Pour votre information il est possible d’obtenir ce qu’on appelle une COOP de la part d’une compagnie de Fonds mutuels pour certains frais de formation niveau 1: Comment? En participant au congrès annuel de l’IQPF. En effet, certaines maisons de fonds acceptent de rembourser jusqu’à 50 des frais du congrès(excluant les frais d’hébergement et autres frais non reliés à la formation). Un moyen économique d’échanger avec des collègues et accumuler des UFC de niveau 1…au lieu de se "tapper" une journée de formation entouré de Pl.Fin. "employés" qui auraient besoin d’un cours Pl.fin. 101…

Loading comments, please wait.