A A A
Économie

BMO améliore sa gamme de fonds

2 août 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Afin d’offrir à ses clients des « possibilités d’investissement accrues », BMO Investissements ajoute des options à sa gamme de fonds.

Dans un premier temps, la firme lance une version sans frais d’acquisition du fonds BMO Canadien d’actions à grande capitalisation. Ce produit s’adresse aux investisseurs qui acceptent un risque financier moyen et qui prévoient conserver leur placement pour une durée moyenne ou longue. Il vise à générer une croissance à long terme grâce à l’accroissement du capital et aux dividendes, en investissant principalement dans un portefeuille d’actions canadiennes et de titres rattachés à des actions canadiennes d’entreprises à grande capitalisation boursière.

Dans un deuxième temps, BMO Investissements ajoute l’option d’efficience fiscale (série T6) à deux fonds créés récemment, soit BMO Portefeuille FNB à rendement cible et BMO Portefeuille FNB à rendement cible amélioré.

Les fonds de la série T6, souligne BMO, favorisent l’efficience fiscale grâce au report d’impôt, en plus de proposer un flux de revenu prévisible. Les fonds de cette série verseront des distributions mensuelles basées sur un taux annuel de 6 % de la valeur de l’actif net. Ce montant inclura le rendement du capital. Les fonds de la série T élargissent également la gamme des investissements liés aux flux de trésorerie qui sont accessibles par l’entremise des fonds BMO.

Rappelons que le fonds BMO Portefeuille FNB à rendement cible offre une distribution régulière en investissant principalement dans des fonds négociés en Bourse (FNB) ou dans d’autres fonds de titres à revenu fixe.

Pour sa part, le fonds BMO Portefeuille FNB à rendement cible amélioré distribue des revenus sur une base régulière en investissant principalement dans des FNB ou dans des fonds axés sur les titres à revenu fixe et les actions. Il peut aussi acheter directement des actions ou des titres à revenu fixe, et détenir des espèces ou des quasi-espèces.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000