A A A
Épargne

BMO bonifie sa gamme de fonds

4 septembre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La maison BMO Investissements ajoutera bientôt des versions canadiennes à trois fonds libellés en dollars américains.

Ainsi, le 18 septembre prochain, les investisseurs dans les fonds :

* BMO Dividendes en dollars US (série Conseiller, série F et série I);

* BMO Équilibré en dollars US (série Conseiller, série F et série I); et

* BMO Américain de revenu mensuel en dollars US (série Conseiller et série F)

pourront acheter des parts de ces produits non seulement en dollars américains, comme c’est déjà le cas, mais aussi en dollars canadiens.

Par ailleurs, à compter du 4 novembre 2013, des titres de série T6 seront offerts pour toutes les fiducies des Portefeuilles FNB BMO et les Portefeuilles FiducieSélect BMO.

« La nouvelle option série T6 de ces fonds est conçue pour procurer une efficience fiscale au moyen de reports d’impôt ainsi que pour assurer un flux de revenu prévisible, grâce à un taux de distribution établi au début de chaque année », explique BMO Investissements.

Cette série offrira des distributions mensuelles basées sur un taux annuel de 6 % de la valeur liquidative par titre de la série. Ce montant devrait inclure le rendement du capital investi. La série T6 étoffe aussi la gamme de placements générateurs de flux de revenu qu’offre BMO Fonds d’investissement.

Par ailleurs, BMO signale que la cote de risque du fonds BMO Revenu à taux variable passe immédiatement de « moyen » à « faible à moyen ». Cette cote a été modifiée pour être plus représentative du niveau de risque du fonds, après les modifications récemment apportées aux objectifs de placement du fonds et au style de placement du gestionnaire de portefeuille, la firme Monegy.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000