A A A
Épargne

BMO émet de nouvelles parts de ses portefeuilles Étape Plus

22 novembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

BMO Groupe financier vient de lancer une nouvelle série de parts pour six de ses portefeuilles Étape Plus existants.

Ces portefeuilles sont des fonds de fonds BMO disposant chacun d’une date d’échéance. Ils fonctionnent selon le principe du « cycle de vie » d’un investisseur type. Ainsi, à chaque année, la composition de l’actif du portefeuille est modifiée pour passer graduellement de fonds axés sur les actions à des produits contenant davantage de titres à revenus fixes et des valeurs assimilables à des espèces. De cette façon, à mesure qu’approche la date d’échéance, le portefeuille devient de plus en plus prudent.

« Que vous économisiez pour les études de vos enfants ou que vous épargniez en vue de la retraite, cette nouvelle série de parts des Fonds vous permet de choisir à partir d’une sélection de dates d’échéances, puis d’orienter votre placement de façon à vous aider à atteindre votre objectif financier », indique BMO.

Les portefeuilles Étape Plus ont des échéances échelonnées entre 2017 et 2040. Chacun d’eux peut investir dans les fonds communs de BMO ou dans ses fonds négociés en Bourse. Le contenu de chaque portefeuille est diversifié par catégorie d’actif, région géographique, secteur et capitalisation boursière.

Les parts de ces portefeuilles sont offertes en version « catégories de société ». Cela signifie que leurs détenteurs peuvent transférer leurs placements dans une autre catégorie ou série de parts de cette société sans que cela ait une incidence sur le plan fiscal.

« Si vous ne savez pas très bien comment investir face à la vaste gamme de produits de placement qui sont disponibles, ces fonds vous permettront de voir votre placement évoluer vers un produit plus conservateur, au fur et à mesure de l’approche de la date d’échéance », note BMO.

Loading comments, please wait.