A A A
Argent

BMO émet pour 300 millions de dollars d’actions privilégiées

24 juillet 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Banque de Montréal a lancé mardi une émission publique d’actions conforme aux exigences de l’Accord de Bâle III.

Il s’agit d’actions privilégiées de catégorie B, de série 31, à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, d’un montant de 300 millions de dollars.

Le placement sera effectué par un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux. La date de clôture prévue est le 30 juillet.

Chaque action de série 31 sera vendue au prix de 25 dollars. Les porteurs pourront recevoir un dividende trimestriel fixe privilégié et non cumulatif, lorsque le conseil d’administration de la banque en déclarera, de 0,2375 dollar par action, pour un rendement annuel de 3,80 %.

Sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires, le ou après le 25 novembre 2019, la banque pourra racheter la totalité ou une partie de ces actions à leur valeur nominale.

Actions de série 32

À cette date, le taux de dividende sera rajusté, et par la suite il le sera de nouveau tous les cinq ans pour être égal au taux de rendement des obligations du gouvernement du Canada de cinq ans, majoré de 2,22 %.

Sous certaines conditions, les détenteurs pourront convertir une partie ou la totalité de leurs actions de série 31 en un nombre équivalent d’actions privilégiées de catégorie B à dividende non cumulatif et à taux variable de série 32.

Ceux qui auront choisi cette option auront le droit de percevoir un dividende trimestriel à taux variable privilégié et non cumulatif, lorsque le CA en déclarera, à un taux équivalent à celui des bons du Trésor du gouvernement canadien de trois mois, également majoré de 2,22 %.

À noter que les actions des séries 31 et 32 ne peuvent être offertes, vendues ou livrées aux États-Unis.

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques