A A A

BMO Groupe financier accroît sa présence aux États-Unis

28 septembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(28-09-2006)Par le biais de sa filiale américaine Harris Financial, BMO Groupe financier annonce l’achat de la First National Bank & Trust pour la somme de 290 millions de dollars américains.

Cette acquisition permettra à Harris d’étendre encore davantage dans l’État de l’Indiana ses services bancaires axés sur la collectivité et orientés vers les particuliers et les entreprises.

La First National Bank & Trust possède 32 succursales et 33 guichets automatiques à Indianapolis et dans les communautés avoisinantes de Kokomo et de Terre Haute. Cette région compte quelque 1,7 million d’habitant.

Avec un actif de 1,3 milliard de dollars américains, des dépôts totalisant 920 millions et un actif fiduciaire supérieur à 500 millions, la First National Bank & Trust offre une vaste gamme de produits bancaires aux particuliers et aux entreprises, de même que des services de fiducie, de placement et d’assurance.

Une fois la transaction conclue, Harris possédera 233 succursales, se rapprochant de son objectif qui consiste à devenir la première banque pour les particuliers et les entreprises dans le Midwest américain, grâce à un réseau qui comprendrait entre 350 et 400 succursales.

Cette acquisition, qui devrait être complétée en janvier 2007, se traduira par une légère hausse du résultat par action avant amortissement au cours de la prochaine année, hormis les frais afférents non récurrents. Le coût d’achat de 290 millions de dollars américains représente un multiple de 2,2 fois la valeur comptable de la First National Bank & Trust.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000