A A A

BMO Groupe financier agrandit son réseau en acquérant bcpbank Canada

4 août 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(04-08-2006)BMO Groupe financier a annoncé hier la signature d’une entente afin d’acheter bcpbank Canada pour 41 millions de dollars. Cette dernière est une banque à charte à services complets en propriété exclusive de BCP Internacional II, Sociedade Unipessoal, SGPS, Lda, elle-même filiale en propriété exclusive de Millennium bcp of Lisbon, Portugal. La transaction devrait être finalisée plus tard cette année, si elle est approuvée par des organismes de réglementation pertinents.


bcpbank Canada comprend actuellement huit succursales servant les particuliers et les entreprises, dont sept dans la région du Grand Toronto. Avec 28 000 clients, bcpbank Canada est considérée comme l’institution financière de prédilection au sein de la vaste collectivité portugaise de Toronto. Elle est également un chef de file des services de règlement à l’échelle internationale pour cette collectivité. Un grand nombre des employés y occupant des postes clés parlent couramment le portugais et peuvent servir les clients dans la langue de leur choix.

« Cette acquisition permet aux clients de bcpbank de continuer de jouir d’une qualité de service analogue à celle à laquelle ils sont habitués, avec en prime un choix plus étendu de produits financiers et un réseau plus vaste et plus commode, a déclaré le président et chef de la direction de bcpbank Canada, M. Ricardo Valadares. Nous pensons que la transaction sera à l’avantage et à la satisfaction des clients étant donné que les deux institutions partagent la même approche axée sur le client ainsi que la même volonté de bien servir la collectivité portugaise de Toronto. Par conséquent, un de ses services les plus demandés de bcpbank, celui des règlements au Portugal, continuera d’être offert et d’être accessible à tous ses clients. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000