A A A

BMO Groupe financier s’interroge sur la retraite et aide les investisseurs

15 septembre 2006 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(15-09-2006)BMO Groupe financier a annoncé jeudi dernier deux initiatives tout à fait distinctes.

Dans un premier temps, l’institution a mis sur pied un conseil consultatif composé de huit Canadiens éminents et issus de différents domaines afin de la conseiller sur les « nouvelles réalités de la retraite ». Il s’agit de John McNaughton, Michael Baker, Mel Cappe, Don Coxe, Allan Gregg, Elena Hoffstein, Moshe A. Milevsky et Pamela Wallin.

À la suite d’une étude exhaustive sur la retraite au pays, BMO a constaté avec étonnement que la majorité des Canadiens âgés de 45 ans et plus souhaiteraient que l’on envoie le mot retraite… à la retraite, « parce qu’il n’a plus sa raison d’être aujourd’hui ».

Afin de mieux connaître sa clientèle, elle a donc formé ce conseil consultatif qui l’informera des nouvelles tendances et des nouveaux enjeux qui intéressent les baby boomers, les retraités et les personnes qui commencent à planifier leur retraite.

Le conseil participera à des discussions continues ainsi qu’à des événements d’éducation et d’information de la clientèle. BMO profitera également de l’expertise du conseil pour élaborer des documents et des solutions à l’intention de ses clients, et pour aider à la formation de ses employés sur divers enjeux portant sur la retraite.

D’autre part, BMO Ligne d’action, qui est la société de courtage en ligne de BMO Groupe financier, met à la disposition de ses investisseurs en ligne des outils d’analyse issus de sources indépendantes.

Ils ont maintenant accès aux données de GlobeInvestorGold, de Standard & Poor’s, de BayStreet.ca et de Briefing.com. Par exemple, ils peuvent consulter les rapports de recherche effectuées par Standard & Poor’s sur plus de 5 300 entreprises canadiennes et américaines. Les données fondamentales complètes, mises à jour quotidiennement, de plus de 9 000 entreprises nord-américaines sont également mises à leur disposition.

En plus de ces améliorations, BMO Ligne d’action enverra des courriels éducatifs donnant aux clients des conseils spécifiques sur la façon de gérer leur compte, et sur la façon d’accéder aux outils, aux ressources et au soutien qui leur sont offerts. Cela leur « permettra de gérer leurs investissements avec succès », indique la firme de courtage.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000