A A A
Établissements

BMO hausse son dividende pour la première fois en cinq ans

29 août 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’action de BMO Groupe financier progressait de plus de 1 % mardi en mi-séance à Toronto. Elle a finalement clôturé à 57,93 $, pour un gain de 0,4%.

Les investisseurs ont apprécié notamment la hausse de 3 % du dividende trimestriel sur les actions ordinaires, qui passe à 0,72 $ par action. C’est la première fois en cinq ans que BMO bonifie son dividende.

Cette initiative « témoigne de la solidité de notre assise financière et de notre conviction de pouvoir continuer à générer une croissance soutenue de nos bénéfices », a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction de BMO Groupe financier. L’institution bancaire a également modifié sa fourchette du ratio de distribution cible. Elle s’établit maintenant entre 40 % et 50 %, « ce qui nous donne plus de flexibilité pour assurer la croissance de la banque ».

Les investisseurs ont également bien accueilli les résultats du 3e trimestre de BMO. Le numéro quatre bancaire au pays a enregistré un bénéfice net de 970 millions de dollars, soit 37 % de mieux que l’an dernier. Ses revenus ont augmenté de 17 % à 3,9 milliards de dollars.

Ces résultats tiennent compte de l’acquisition de la banque américaine Marshall & Ilsley l’an dernier. Cette nouvelle entité a généré 117 millions de dollars du bénéfice net déjà établi. Pour les neuf premiers mois de l’exercice, son apport au bénéfice net a été de 557 millions.

BMO Groupe financier emploie plus de 46 000 personnes en Amérique du Nord.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000