A A A
Affaires

BMO, l’action bancaire de l’année au Canada

18 octobre 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Vos clients détiennent-ils des actions de BMO Groupe financier? Si oui, ils seront heureux d’apprendre que BMO pourrait devenir le meilleur titre bancaire au pays cette année.

Selon l’agence Bloomberg News, l’action de BMO est en voie d’enregistrer la plus forte performance annuelle boursière parmi ses pairs. En effet, le cours de BMO a gagné 16 % depuis janvier. Malgré ce bond, elle demeure moins chère que les actions des autres banques canadiennes.

Les investisseurs s’intéressent à BMO en raison du développement de ses activités aux États-Unis depuis l’acquisition de la banque Marshall & Ilsley en juillet 2011. Évaluée à 4 milliards de dollars, cette transaction a permis au numéro quatre bancaire au pays de doubler ses affaires au sud de la frontière.

« Avec cette acquisition, la Banque de Montréal a réussi une grande avancée dans le marché intermédiaire aux États-Unis. Elle lui permet de gagner du terrain. Ceux qui étaient négatifs vis-à-vis de cette transaction sont maintenant contraints d’en reconnaître le bien-fondé », a commenté le courtier MacDougall, MacDougall & MacTier, cité par Bloomberg.

Pour sa part, Tom Flynn dit que le succès en Bourse de BMO repose sur la force de ses services commerciaux, un contexte favorable au Canada et le dynamisme de son secteur de gestion du patrimoine. « Les investisseurs apprécient la diversification de nos activités nord-américaines », a indiqué le vice-président à la direction et chef des finances de BMO.

Le groupe financier a l’intention de respecter à la lettre son plan d’affaire. Mercredi, il a annoncé la nomination de Frank Techar à titre de chef de l’exploitation, avec le mandat de mieux intégrer les services nord-américains de BMO.

À lire : BMO nomme un chef de l’exploitation

Cette nouvelle structure organisationnelle permettra à BMO de travailler plus efficacement pour ses clients et de mettre à profit l’ampleur de ses activités au Canada et aux États-Unis.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000