A A A
Économie

BMO lance sept nouveaux FNB

17 février 2014 | Dominique Lamy | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


BMO Gestion d’actifs offre depuis le 14 février sept nouveaux fonds négociés en Bourse (FNB). Ces nouveaux ajouts aideront les investisseurs à atteindre leurs objectifs en matière de revenu, de croissance et de diversification du portefeuille.

« Ces nouveaux FNB s’appuient sur des approches novatrices en matière d’investissement dans des titres à revenu fixe, incluant de nouvelles stratégies et une exposition précise. Ils offrent également aux investisseurs de plus amples occasions de croissance à l’international, et comprennent le tout premier FNB au Canada à refléter l’évolution d’un indice MSCI axé sur la qualité. Nous élargissons également notre gamme de FNB internationaux sans couverture de change afin d’offrir aux investisseurs de nouvelles façons d’accéder à des indices bien connus », explique Kevin Gopaul, chef des placements et premier vice-président, BMO Gestion d’actifs.

Les produits en question sont les suivants :

BMO MSCI Europe de haute qualité couvert en dollars canadiens (ZEQ)
Ce fonds permet aux investisseurs d’investir dans un portefeuille diversifié d’actions européennes de qualité, qui reflète l’évolution de l’indice MSCI Europe de haute qualité couvert à 100 % en dollars canadiens. Celui-ci regroupe des titres de fortes et de moyennes capitalisations présentant des caractéristiques de fort rendement des capitaux propres, de croissance stable des revenus d’une année sur l’autre et de faible levier financier.

BMO vente d’options d’achat couvertes de dividendes élevés de sociétés américaines (ZWH)
Ce FNB permet de miser, sans couverture de change, sur un portefeuille d’actions américaines versant des dividendes, en investissant dans un portefeuille composé de 30 valeurs à forte capitalisation réparties dans divers secteurs. La vente d’options d’achat couvertes permettra non seulement d’accroître le rendement, mais également de réduire la volatilité du FNB.

BMO équipondéré banques américaines (ZBK)
Ce FNB permet l’accès à un portefeuille de banques américaines à forte capitalisation, en reflétant l’évolution de l’indice Dow Jones U.S. Large-Cap Banks Equal Weight Total Stock Market. Sans couverture de change, il constitue un complément au FNB BMO banques américaines couvert en dollars canadiens (ZUB) déjà existant.

BMO MSCI EAFE (ZEA)
Ce FNB permet de miser sur un portefeuille diversifié de valeurs cotées sur les Bourses des pays développés (hors Amérique du Nord), en reflétant l’évolution de l’indice MSCI EAFE Index, l’indice boursier international par excellence. Ce FNB est un complément au FNB BMO MSCI EAFE couvert en dollars canadiens (ZDM) déjà existant.

BMO obligations à escompte (ZDB)
Ce FNB permet aux investisseurs de miser sur l’univers des titres à revenu fixe canadiens, en reflétant l’évolution de l’indice FTSE TMX Canada Universe Discount Bond, et il se limite aux titres de catégorie investissement se négociant au pair ou sous le pair.

BMO obligations de sociétés américaines de qualité à court terme couvertes en dollars canadiens (ZSU) : Ce FNB permet aux investisseurs de miser sur un large éventail d’obligations de sociétés américaines de catégorie investissement en reflétant l’évolution de l’indice Barclays US Investment Grade 1 to 5 Year Corporate Bond Capped couvert en dollars canadiens. Ce FNB se concentre sur le segment à court terme de la courbe des taux, soit celui le moins sensible aux variations de taux d’intérêt, et il est un complément au FNB BMO obligations de sociétés américaines de qualité à moyen terme couvertes en dollars canadiens (ZMU) déjà existant.

BMO rendement élevé à taux variable (ZFH)
Ce FNB investit dans les bons du Trésor canadiens et vend de la protection pour obtenir une exposition à l’écart de taux sur un portefeuille diversifié, transparent, d’obligations de sociétés américaines à rendement élevé.

À lire : RBC lance cinq FNB de dividendes

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques