A A A
Épargne

BMO lance un fonds d’actions chinoises

1er mai 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Vos clients fortunés seront intéressés d’apprendre que BMO Groupe financier a l’intention de lancer le fonds BMO Actions chinoises de type A.

Ce fonds s’adresse aux « investisseurs canadiens agréés » qui détiennent plus de 1 million de dollars en actifs financiers ou qui gagnent des revenus de plus de 200 000 $. Il leur offre de prendre position sur les marchés chinois d’actions et de titres à revenu fixe. BMO Groupe financier dit être la première société financière canadienne à offrir un accès aux actions chinoises de type A par l’entremise d’un organisme de placement collectif domicilié au Canada.

Ces actions regroupent notamment celles d’industries et d’entreprises inscrites à la cote des bourses de Shanghai ou de Shenzhen. Il s’agit d’un marché comprenant plus de 2300 émetteurs et dont la capitalisation boursière totale est dépassée seulement par celle de l’indice américain S&P 500.

Le portefeuille sera diversifié. Il contiendra des titres libellés en renminbis et appartenant à tous les secteurs des marchés d’actions.

Le fonds BMO Actions chinoises de type A est géré par Fullgoal Fund Management, « un conseiller en placement primé et une des dix premières sociétés de fonds de la Chine », indique BMO, qui détient une participation dans Fullgoal depuis 2003.

Pour plus d’information sur le fonds BMO Actions chinoises de type A, communiquez avec un grossiste BMO Guardian.

Loading comments, please wait.