A A A
Établissements

BMO : l’économiste en chef prend sa retraite

11 décembre 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Sherry Cooper, l’économiste en chef vedette de la Banque de Montréal, prendra sa retraite après une carrière de 30 ans chez BMO Groupe Financier.

Elle quittera son poste le 30 janvier, a annoncé lundi la banque.

Le président et chef de la direction de la banque, Bill Downe, a souligné son style « direct et attachant » ainsi que son habileté à « rendre claire des questions économiques et financières complexes ». Sherry Cooper a fréquemment été consultée par les médias.

En plus de son rôle à la Banque de Montréal, Sherry Cooper est membre du comité économique consultatif de l’American Bankers Association. Ce groupe de 12 économistes bancaires est régulièrement consulté par la Réserve fédérale américaine, le Congrès américain et l’administration des États-Unis pour donner ses perspectives sur les économies américaine et mondiale.

Sherry Cooper a remporté en 2010 le prix Lawrence Klein, pour l’exactitude de ses prévisions au sujet de l’économie américaine, se démarquant au sein d’un groupe de 50 économistes. Son troisième livre, The New Retirement: How It Will Change Our Future, a été publié en 2008 et est devenu un bestseller.

Sherry Cooper a commencé sa carrière à Washington, où elle a travaillé pendant cinq ans pour la Réserve fédérale américaine, avant de se joindre à la Federal National Mortgage Association, à titre de directrice des études économiques et financières.

Elle est venue au Canada en 1983 pour devenir économiste en chef de Burns Fry, une des plus grandes sociétés de courtage indépendantes du pays. Sherry Cooper est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en études économiques de l’Université de Pittsburgh.

Avec La Presse Canadienne.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000