A A A
Épargne

BMO Ligne d’action conseille les investisseurs autonomes

11 septembre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le courtier BMO Ligne d’action vient de lancer le service conseilDirect qui, comme son nom l’indique, offre des conseils en placement spécifiques aux investisseurs en ligne.

Selon BMO, il s’agit d’une première au Canada.

Les clients de conseilDirect obtiendront les services suivants :

* Une évaluation de leur portefeuille en quatre volets : répartition de l’actif, risque, diversification et cote de placement. En fonction de cette évaluation, un moteur de placement quantitatif fera des recommandations d’achat ou de vente personnalisées.

* Un suivi du portefeuille et des avis informant les clients lorsque leur portefeuille nécessite leur attention.

* L’accès à une équipe de spécialistes en placement capable de fournir des conseils tout au long des processus de construction et de gestion du portefeuille.

« Nous avons constaté que certains investisseurs en ligne ont besoin de conseils pour mieux optimiser leurs portefeuilles et atteindre leurs objectifs à long terme. Avec conseilDirect, les investisseurs en ligne qui veulent gérer eux-mêmes leur portefeuille mais qui ne veulent pas le faire tout seuls bénéficient de la confiance accrue que procure le fait d’avoir un copilote. Ils demeurent autonomes, en toute confiance », a indiqué BMO.

BMO précise qu’un compte conseilDirect est un compte tarifé non discrétionnaire qui offre des recommandations de placement. Les clients ne reçoivent pas les services d’un gestionnaire de portefeuille. Ils prennent eux-mêmes leurs décisions de placement et gèrent eux-mêmes leur capital.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000