A A A
Calculatrice

BMO modifie sa gamme de fonds d’investissement

1er avril 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


BMO Investissements a annoncé hier des modifications dans sa gamme de fonds d’investissement.

Le 3 avril, la compagnie offrira une nouvelle série D à courtage réduit uniquement par l’intermédiaire de BMO Ligne d’action Inc. Parmi les fonds d’investissement BMO, 33 offriront cette nouvelle série, dont les Portefeuilles FNB BMO.

La série D donne aux épargnants gestionnaires de leurs propres placements accès à un éventail complet d’organismes de placement collectif (OPC) gérés par des professionnels.

Réduction des frais de gestion

Toujours à compter du 3 avril, BMO réduira les frais de gestion exigés à l’égard de la série F pour toute sa gamme de fonds d’investissement. Ainsi, les comptes à honoraires pourront investir dans des OPC à moindre frais.

Le lancement de la nouvelle série D et la réduction des frais de la série F permettront d’« offrir aux épargnants des solutions efficaces qui répondent à leurs besoins en matière de placement », assure BMO.

Séries plafonnées

Après le 3 avril, les séries des fonds BMO suivants feront l’objet d’un plafond et ne seront plus offertes aux nouveaux épargnants ni aux épargnants actuels, même dans le cadre de programmes d’épargne continue :

  • la série R du Fonds de revenu mensuel, du Fonds mondial de revenu mensuel, du Fonds américain de revenu mensuel en dollars US et du Portefeuille diversifié de revenu ;
  • la série I de la Catégorie Portefeuille FNB sécurité, de la Catégorie Portefeuille FNB équilibré, de la Catégorie Portefeuille FNB croissance, de la Catégorie Portefeuille FNB actions de croissance, du Fonds du marché monétaire en dollars US, du Portefeuille sécurité FondSélect, du Portefeuille équilibré FondSélect, du Portefeuille croissance FondSélect et du Portefeuille actions de croissance FondSélect ;
  • la série H de la Catégorie Étape 2017, de la Catégorie Étape 2020, de la Catégorie Étape 2025, de la Catégorie Étape 2030, de la Catégorie Étape 2035 et de la Catégorie Étape 2040.

Modification des stratégies de placement…

Le 4 avril, les stratégies de placement du Fonds mondial diversifié BMO seront également modifiées pour permettre à celui-ci d’investir jusqu’à 100 % de l’actif du fonds dans des titres d’autres OPC et fonds négociés en Bourse.

… et du niveau de risque

Par ailleurs, afin que leur niveau de risque reflète mieux la réalité, les fonds ci-dessous sont désormais décrits de la manière suivante (avec prise d’effet immédiate) :

 Source : BMO Investissements.

Toutefois, souligne BMO, cette réévaluation ne découle aucunement d’une modification des objectifs ou des stratégies de placement ou de la gestion de ces portefeuilles.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques